Le Kenwood KDC-4051UG, l’autoradio pour tous

 

 

La performance et le confort sont les premiers soucis des passionnés d’hi-fi de voiture. Cela les conduit à étudier les produits en profondeur, à voir les détails, s’assurer des fonctionnalités… Ils font un essai, regardent, touchent,… Bref, ils détaillent l’appareil sous toutes les coutures… C’est presque un rituel !

Objectif : s’équiper d’une source très dynamique et fiable.

 


Kenwood a lancé la série KDC-4051UG qui est l’autoradio qui pourrait répondre au mieux aux exigences d’utilisateurs aux profils variés. Vous allez être directement séduit par le design très attractif de cet incroyable gadget. L’illumination avant entrée AUX & USB avec couvercle de protection coulissant lui donne cet aspect fashion surtout avec sa façade détachable noire laqué du plus bel effet. Les Kenwood sont vraiment superbes à ce niveau là.

 

On ne va pas s’arrêter uniquement sur le coté esthétique. Les fonctionnalités sont aussi très variées. Découvrons ensemble les autres points forts de ce modèle. L’amplification MOSFET accentue spécialement sa performance. Il développe une puissance de 4x50watts et possède un convertisseur numérique/analogique ainsi que la fonction « supreme ». La technologie de compensation audio “Supreme” développée par Kenwood est incorporée aux autoradios compatibles WMA/MP3 pour compenser la perte en hautes fréquences qui survient quand les fichiers audio sont trop compressés, particulièrement quand les taux de transfert sont faibles. En effet, la technologie “Supreme” permet la lecture de musiques enregistrées avec un taux de compression élevé (de 64k à 96k) avec une qualité équivalente à un taux de compression de 128k. Cette compensation est parfois inefficace avec certains types de musiques ou de taux de transfert. Cela signifie que vous pouvez  enregistrer de la musique avec des taux de compression élevés – ce qui vous donne de 1,5 à 2 fois plus de place pour vos musiques sur un CD-R/RW – sans perdre la richesse et la qualité audio des musiques enregistrées à un taux de compression plus bas. Son lecteur CD est compatible MP3, AAC et WMA. Son écran LCD fluorescent à tube FL 13 segments x 11 caractères à illumination vert facilite également la lisibilité des informations.

 

Petite particularité : ce modèle est doté du système KENWOOD Music Editor Lite ou éditeur de musique Kenwood, qui vous permet de créer facilement une base de données de fichiers musicaux qui peut être utilisée pour les systèmes audio embarqués compatibles avec les fichiers musicaux stockés dans le périphérique USB en utilisant une simple technique de “glisser-déposer” ou “copier-coller”. Si vous créez une base de données de fichiers musicaux en utilisant l’éditeur de musique Kenwood, vous pouvez rechercher un fichier de musique par genre/artiste/album/chanson sur un système audio embarqué compatible. Pour télécharger le Kenwood Music Editor Lite, cliquez sur le lien suivant : http://www.kenwood.com/i/faq/music_editor_lite/index.html.

 

Le KDC-4051UG dispose d’un tuner RDS performant Radio Text et il est équipé d’un système de données radio, réception FM, AM (MW/PW), une sortie RCA 2V ainsi qu’un passe-bas. Sa fonction recherche Music Search ne fera que vous simplifier la vie pour une recherche ultra rapide par titres, albums. Le KDC-4051UG est compatible avec les commandes au volant en option. Précisons que cet autoradio est disponible en deux couleurs pour une meilleure intégration au tableau de bord du véhicule par ex.

Pour les conducteurs qui ont besoin d’un bon appareil de qualité pour un usage quotidien et simple, le Kenwood KDC-40511UG fera trés bien l’affaire !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display