Une première camera Dropcam pour voitures bientôt sur le marché ?

 

Une startup du nom de Caruma Technologies envisage de présenter courant 3ème trimestre la première «Dropcam » pour  voiture, une caméra 4G pour tableau de bord. Ce nouveau dispositif permettrait aux usagers de voir en temps réel ce qui se passe dans leur voiture. Le nouvel appareil a été baptisé « Caruma Cam ».

 

Caruma-cam

 

Lorsque le Caruma Cam détecte un mouvement, il envoie instantanément une notification sur votre téléphone. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour voir en temps réel tout ce qui se passe à l’intérieur et autour de votre voiture. Cela vous permet de savoir si vous êtes victime d’un cambriolage ou s’il s’agit tout simplement d’un chat qui rode dans les parages.

 

L’appareil sert aussi de point d’accès WiFi et il peut fonctionner comme un dispositif anti-somnolence. En effet, Il émet un signal d’alerte dès que vos paupières deviennent lourdes.

 

Lorsque la voiture roule, il peut fournir des informations sur la conduite à partir du Cloud Computing et il peut également fonctionner avec des applications proposant une assistance à la conduite.

 

L’installation du dispositif ne prend que quelques minutes et la connexion OBD2 n’est pas obligatoire pour le faire. L’appareil est à monté sur le tableau de bord ou sur le pare-brise. Il possède batterie qui a une autonomie prolongée de 7 à 10 jours.

 

Pour les plus calés en la matière, il est possible d’alimenter l’appareil avec la batterie de la voiture. Il se connecte également à un Smartphone via une application.

 

Carson, le créateur du produit, a déclaré qu’il a eu l’idée d’inventer ce dispositif en observant quelqu’un  en train garer sa voiture. Manquant d’espace, ce dernier heurta la voiture voisine à plusieurs reprises. Le conducteur est ensuite parti, sans avoir eu conscience des dommages qu’il a causés.

 

Le Caruma Cam est équipé d’un capteur de mouvement, d’un  gyroscope, d’un  GPS, de Bluetooth LE, de WiFi et 4G. Il possède également deux caméras HD (une avant et une autre à l’arrière) avec un enregistrement vidéo à 1080p sur une carte SD. Chaque objectif offre un angle de vision de 170 degrés,  de même pour la vision nocturne.

 

La société travaille avec des développeurs dans le but de pouvoir fournir aux cyclistes une application d’identification, afin d’alerter les conducteurs de la présence de l’un ou de plusieurs d’entre eux à proximité de leurs voitures.

 

Le Caruma Cam peut être installé dans n’importe quel type de voiture et devrait coûter à peu près 349 dollars l’unité.  

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous