Kenwood lance sur le marché le premier autoradio compatible 4G

Kenwood lance aux Etats-Unis le modèle DNN991HD, qui est le premier autoradio disposant d’une option 4G. La marque lance par la même occasion 7 autres autoradios série 2014 qui ont tous la particularité d’intégrer la fonction miroir pour smartphone.

 

Le nouvel autoradio Kenwood DNN991HD permet en fait aux utilisateurs de connecter clubautoradio_kenwood-DNN991HDun dongle en option 4G pour accéder à Internet chaque fois que la voiture démarre. Les utilisateurs peuvent par la suite consulter divers sites web pour écouter de la musique, et aller par exemple sur les médias sociaux (une fois qu’ils auront leur compte Kenwood Cloud). Les utilisateurs peuvent également poster verbalement et entendre les alertes Facebook et Twitter, accéder à leur boite e-mail et recevoir les mises à jour du trafic en temps réel et les infos météo. Le modèle Kenwood DNN991HD propose de nombreuses autres options dont notamment la possibilité d’utiliser les commandes vocales pour rechercher des morceaux musicaux, y compris ceux stockés sur un compte cloud. Aussi, le Kenwood DNN991 dispose d’un adaptateur HDMI / MHL pour les téléphones Android et Apple, intègre la navigation Garmin et est compatible iDatalink.
Huit des nouveaux autoradios de la nouvelle série Kenwood offrent l’option Mirroir pour smartphones. Dans la plupart des cas, l’écran tactile de la radio permet de contrôler le téléphone.

Les utilisateurs peuvent se connecter à Netflix et YouTube pour les vidéos, qui ne sont cependant pas autorisées pendant la conduite. De même, ils peuvent accéder à une application de navigation comme Waze pour les récepteurs AV qui ne comprennent pas de fonction de navigation.

 

Kenwood a déclaré que ces autoradios nouvelle génération «font un grand bond en avant en matière de qualité de son en raison du transfert numérique direct de la musique vers le convertisseur N / A intégré dans les récepteurs Kenwood via l’entrée HDMI. » Pour les smartphones iPhone 5/4 et les mobiles Androïd, c’est l’adaptateur HDMI / MHL qui permet le transfert des fichiers audio et vidéo.

A noter qu’il est disponible sur les modèles suivants :
DNN991HD / DNX891HD
DDX8901HD / DNX771HD
DDX7701HD / DNX691HD
DDX5901HD / DNX571HD

Le signal audio / vidéo est transféré vers le récepteur Kenwood grâce au HDMI et le contrôle sur le smartphone est effectué via Bluetooth.

 

Cette nouvelle série Kenwood très performante sera alors probablement disponible sur le marché européen dans les prochaines semaines.

 

Connexion 4G, son de qualité, option Mirroir !

 

Que du bonheur pour les aficionados de car audio les plus geek qui en veulent toujours plus.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous