L’avenir des voitures connectées

 

La technologie des voitures intelligentes connait actuellement un franc succès et continue de poursuivre, sans relâche, sa quête vers sa propre apogée. Ce phénomène, aussi incontournable qu’il soit, ne se situe pourtant qu’à ses prémices. Si depuis quelques années, les constructeurs automobiles se sont engagés à livrer de nombreuses batailles concurrentielles acharnées et sans précédent à travers des solutions innovantes susceptibles de révolutionner la technologie de l’électronique embarquée et celle des voitures intelligentes, c’est justement afin de saisir cette opportunité qui semble devenir de plus en plus omniprésente et indispensable à notre quotidien.

 

Plus de 55% des Français optent pour les voitures connectées

 

Selon les résultats d’une enquête récente réalisée par l’IFOP pour le compte de Microsoft voiture-connectée-clubautoradioen 2014, la majorité des Français éprouvent actuellement un réel engouement pour l’internet des objets, et plus particulièrement pour les voitures intelligentes et leur inter-connectivité avec certains objets connectés comme les Smartphones, tablettes, et autres dispositifs embarqués : GPS, autoradios multimédias… Cette étude révèle aussi que près de 60% des Français voudraient actuellement s’approprier de voitures connectées. Ceci revient-il à dire que le marché des voitures intelligentes et des technologies embarquées aurait encore de beaux jours devant lui dans l’Hexagone !

 

Voiture connectée et technologie embarquée : opportunités et enjeux

 

Au-delà de l’apparence de simples gadgets que l’on a tendance à leur attribuer, les voitures connectées devraient être perçues, à travers leurs nombreuses fonctionnalités de géolocalisation en temps réel, de commande vocale, d’optimisation de gestion de trafic routier, de prévention de risques d’accident de circulation…, comme de véritables compagnons de route auxquels l’on pourrait se fier en cas d’incidents : accidents, panne… En effet, à travers de nombreux partenariats innovants entre les constructeurs automobile comme Audi, BMW, Peugeot, Citroën, Ferrari… et leaders de l’électronique comme Apple, Microsoft, Google, IBM, se forge une nouvelle génération de copilotes à part entière : « les voitures connectées ».

 
 

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