Splitsecnd : le nouveau gadget embarqué qui a remporté le prix au salon CTIA

Lors du dernier salon CTIA de Las Vegas, équivalent au CES dans le domaine de la technologie sans fil, le premier prix a été remporté par une Startup américaine du nom de « Splitsecnd ».SplitsecndPortant le même nom que la société qui l’a conçue, le Splitsecnd alors est le seul appareil électronique connu que l’on branche sur l’allume cigarette et qui est capable de géolocaliser une voiture, de reconnaitre un accident et d’appeler les services de secours dans un délai de 7 secondes. L’appareil High Tech est déjà disponible sur le marché en version bêta depuis 2 ans mais le lancement d’un nouveau dispositif type 1.5 est prévu au mois de Novembre prochain. Cette dernière version sera vendue en magasin aux Etats-Unis et bien entendu sur les sites de vente en ligne.

 

Le périphérique est doté d’un modem 3G intégré afin que son utilisateur n’ait plus besoin de son téléphone portable pour être connecté aux services d’urgences. Toutefois, l’option de géolocalisation vous permet de tracker votre voiture via votre téléphone.

 

L’application mobile Splitsecnd permettrait également à ses utilisateurs de donner l’autorisation à leurs amis et aux membres de leur famille, d’accéder à leur localisation GPS afin de s’assurer qu’ils soient bien arrivés à leur destination sans encombre.
Après « Splitsecnd », on retrouve à la deuxième place dans la catégorie Voiture Connectée du salon CTIA Super Mobilité 2015 la caméra embarquée Dash Cam de la société Cobra Electronics. A la troisième place, figure le démarreur à distance intelligent SmartStart 4.0 de Viper.

 

La société Cobra Electronics revendique que sa caméra embarquée CDR 855 BT HD est le premier accessoire High Tech doté d’une connexion Smartphone via Bluetooth. Ce dispositif permet en effet l’émission de signaux d’avertissements radars ainsi que la réception des alertes émises par les autres conducteurs en cas de détection de radars mis en place par la police. Le CamDash en question intègre un écran LCD de 2 pouces, une lentille de 160 ° et un capteur de G intégré pour la sauvegarde automatique et la protection des bandes filmées en cas d’impact. Il enregistre également les vidéos en résolution Full HD 1080p.

 

Quant au SmartStart 4.0 de Viper, il permet quant à lui le démarrage à distance d’une voiture à partir d’une montre connectée Apple ou d’un smartphone Android, partout où vous vous trouvez. L’appareil fit sa première apparition à l’exposition CES en 2014 et son lancement commercial est attendu pour bientôt.

 

La voiture reste un terrain de jeu de prédilection pour les starts-up dans le domaine de l’High Tech embarquée, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous