Le système de navigation perdrait-il sa place ?

Comme nous pouvons le constater,  les conducteurs sont plus que jamais  habitués à l’utilisation des systèmes de navigation intégrés, même si l’utilisation des applications de navigation sont en plein développement.

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Selon une nouvelle étude réalisée par le cabinet spécialisé américain Strategy Analytics, cela ne signifie en rien que  les nouvelles applications  parviennent à faire de l’ombre aux anciens systèmes en termes d’utilisation ou d’avantages. Un analyste du cabinet révèle qu’une utilisation plus forte de façon générale a été constatée. De nombreuses personnes éprouvent encore le besoin et le désir de naviguer sur l’écran d’affichage de leur  voiture, sur la console centrale,  ou sur le tableau de bord, car les applications telles que Google Maps ou Apple Maps ne les satisfont pas pleinement.

 

Si les systèmes de navigation intégrés au tableau de bord demeurent populaires, c’est parce que lorsqu’ils suivent les indications de la navigation et que le Smartphone est déposé dans le porte-gobelet ou sur le siège passager,  ce n’est pas pareil. C’est également le cas lorsque le conducteur ne sait pas comment connecter l’application ou lorsque le téléphone sonne alors que la radio est en marche, ce n’est pas la meilleure expérience comparée à un système intégré », ajoute l’analyste de  Strategy Analytics.

 

Aux États-Unis, 89% des utilisateurs des systèmes de navigation embarqués d’origine fabricant déclarent être satisfaits ou très satisfaits de leur dispositif. 87% d’entre eux pense  que leurs applications de navigation mobile sont également satisfaisantes.

Cela devrait changer avec l’application intelligente d’Apple pour iPhone et les autres applications Androïd qui vont bientôt prendre de l’ampleur dans l’industrie des systèmes intégrés d’origine. Chris Schreiner estime qu’un an ou 2 après que les voitures soient dotées d’un système de navigation de type Carplay ou Androïd, les systèmes de navigation embarqués vont être appelés à disparaitre du marché.

 

Pour l’instant, la situation semble réjouir tout le monde mais d’ici un certain temps, les utilisateurs se rendront compte qu’ils n’ont pas besoin des deux dispositifs à la fois.

Ce changement toucherait à la fois les distributeurs de systèmes de navigation du marché secondaire et le domaine des systèmes intégrés. Carplay et Android Auto vont satisfaire le besoin des consommateurs d’afficher une carte tout en fournissant  les indications visuelles sur la console centrale…Le marché des systèmes intégrés par le fabricant automobile et le marché secondaire,  va devoir trouver un moyen de se distinguer,  soit grâce à une connexion OBD2, une amélioration du système de sécurité, ou en réalisant une aide contextuelle bien plus satisfaisante que celle de Google, s’ils souhaitent garder une bonne part de marché.  Ils devront agir, sinon, ce sont  CarPlay et Android Auto qui répondront aux attentes  des consommateurs « , a déclaré Chris Schreiner.

 

 
 

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