Lane Watch, le dispositif de caméra latéral compatible avec la plupart des autoradios.

Il est désormais possible d’ajouter le dispositif Lane Watch à n’importe quel autoradio tant que celle-ci dispose d’une entrée de caméra de recul, y compris les autoradios Alpine, Pioneer, Kenwood, Sony, JVC et Clarion.

lane-watch

En effet, la société américaine GCH Automobile, conceptrice de ce produit innovant, propose depuis peu ce kit qui vous permet d’ajouter des caméras latérales à votre véhicule afin de visualiser les files adjacentes et d’avoir un champ de vision avec le moins d’angles morts possible. Lane Watch permet aussi d’ajouter une caméra à chaque rétroviseur et de les relier aux clignotants. Ainsi, vous avez une vue dégagée de la voie adjacente sur l’écran de votre autoradio dès que le clignotant est activé.

 

Lane Watch apparait donc comme la prochaine évolution de la camera dans les systèmes de sécurité des automobilistes. Aussi, pour faciliter son utilisation, le fabricant a tenu à simplifier le processus d’installation et d’intégration de l’appareil.

 

Le pack est composé de deux caméras, d’un module d’interface vidéo et des câbles de connexion. Aucun calibrage n’est nécessaire. Les caméras disposent des lentilles ajustables sur 360 degrés et sont livrées avec un outil de réglage.

 

La firme américaine GCH propose des versions spécifiques de Lane Watch pour les voitures des grandes marques comme General Motors, Ford, Dodge, Chrysler, Jeep, Toyota, Nissan et sur une large gamme de véhicules. Des produits dédiés aux voitures Mercedes et BMW seront aussi lancés prochainement. Ils donnent notamment la possibilité d’intégrer Lane Watch sur le côté passager et / ou du côté du conducteur afin que l’image des voies adjacentes apparaisse sur l’écran lorsque le clignotant est activé.

 

Ils utilisent des caméras réglables à 360 degrés afin que celles-ci puissent être ajustées à l’horizontale, ou sur le trottoir sachant que certains rétroviseurs, où les caméras sont montés, , déforment l’image lorsqu’ils sont légèrement inclinés.

 

Ce nouveau dispositif de sécurité est vendu aux Etats-Unis aux alentours de 400USD. Ce sera certainement la nouvelle tendance dans les prochains mois.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous