Le pire système audio embarqué !

systeme_audio_embarqué_audi_clubautoradio

Selon l’opinion américaine, le pire système d’info divertissement 2015 pour les voitures récentes est celui de l’Audi A3.

Alors que le système audio Audi vous donne la possibilité de changer les stations de radio de 3 manières différentes, elles sont toutes trop compliquées. Vous devez tourner un bouton central, puis cliquez sur la station qui apparaît sur l’écran. Ou vous pouvez utiliser les commandes au volant, si vous êtes en mode radio; ou vous pouvez programmer la touche étoile sur le côté droit du volant.

Ces conclusions ne sont certes pas basées sur des données scientifiques, mais force est de constater qu’elles mettent en lumière l’incapacité persistante des constructeurs automobiles, même les constructeurs de voitures de luxe à produire des systèmes audio de pointe faciles à utiliser

Selon le cabinet d’études américain Strategy Analytics, le seul système audio embarqué intuitif à la hauteur serait celui de la voiture électrique haut de gamme de la marque américaine Tesla. C’est le seul système jamais testé avec lequel chaque participant a pu terminer chaque tâche sans aucune assistance ni problème majeur de manipulation. Il s’avère même que le système Tesla a encore du potentiel en termes d’amélioration.

En revanche, le cabinet affirme que le système audio embarqué le moins performant est le Ford AppLink. Ce système a non seulement besoin d’un écran d’affichage plus grand mais aussi, son ergonomie et sa facilité d’utilisation sont extrêmement limitées en raison de problèmes techniques de communication avec les différents systèmes d’exploitation et les différents dispositifs intégrés aux systèmes d’exploitation. Comme pour le système audio Audi, Strategy Analytics a donné la note de « C » à ce système.

En fin de compte, l’étude en arrive à la conclusion suivante : « les systèmes d’infodivertissement connectés actuels ont largement déçu les consommateurs parce qu’ils ne fonctionnent tout simplement pas.

Les consommateurs américains estiment que les systèmes audio de cette année ont été plus mauvais que ceux de l’année dernière !

Les américains seraient-ils tellement avancés qu’ils seraient trop exigeants ?

Qu’en pensent les frenchies ?

On en reparle après les fêtes ?

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous