Le nouveau concept Audiovox : la tablette devient un véritable appareil multimédia embarqué

 

 

La plupart des voyageurs se lassent rapidement en voiture lorsqu’ils sont obligés de parcourir de longs trajets par la route pour arriver à destination. Nombreux sont alors les passagers à l’arrière qui souhaitent bénéficier des mêmes fonctionnalités que celles présentes sur le tableau de bord du véhicule du conducteur, sans en avoir eu réellement l’occasion, alors que l’idée d’une simple station embarquée et compatible avec tablette aurait suffi pour pallier à un tel souci, pour peu qu’elle puisse être fixée et branchée derrière un siège.

 

C’est ce qui a incité le fabricant électronique Audiovox à concevoir une station d’accueil qui offre à ces derniers la possibilité de transformer leurs propres appareils mobiles en un véritable système multimédia embarqué.

audiovoxx_clubautoradio

 

Audiovox : pour se divertir à l’arrière de son véhicule sans avoir à tenir sa tablette des mains.

 

Une fois installées sur l’appui-tête des sièges avant, ces stations d’accueil peuvent non seulement servir de support pour vos tablettes, mais elles leur permettent aussi de se recharger automatiquement puisque les stations sont munies d’un port USB et puisent de l’énergie à partir de la prise allume-cigare. Un casque Bluetooth est fourni avec chaque appareil avec la possibilité de diffuser le son des vidéos en cours de lecture, en passant par l’intermédiaire du système audio des enceintes de la voiture. Cette station intègre en effet un transmetteur FM qui assure la synchronisation en temps réel des deux systèmes par voie de connexion, bien que la qualité sonore soit plutôt moyenne.

 

Commercialisée à 149 dollars sur le marché américain, cette station d’accueil pourrait conduire les autres fabricants à chercher d’autres fonctionnalités pour tout ce qui attrait au confort des passagers en voiture sur le plan purement multimédia. Ce n’est pas la créativité qui manque dans le domaine des nouvelles technologies ! Les départements R&D ont encore de beaux jours devant eux !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous