Le premier chargeur de téléphone sans fil pour voiture est né !

 

On en découvre des choses Outre Atlantique !

 

La société américaine Brandmotion lance le 1er chargeur sans fil de téléphone destiné aux voitures.

 

Elle propose un pack sans fil qui se connecte au système électrique de la voiture, donc aucun fil n’est visible. Les utilisateurs n’ont qu’à déposer leur téléphone sur un support et il se charge tout seul comme un grand !

chargeursansfil-brandmotion_clubautoradio

La société utilise la fameuse technologie sans fil QI pour son appareil.

 

Le petit hic, c’est que le téléphone et le chargeur doivent être tous deux compatibles avec la technologie QI, alors la marque propose un adaptateur pour les iphone 4 et iPhone 5.

 

Seules la Toyota Camry, la Jeep Cherokee et la Toyota Avalon et une poignée d’autres voitures sont pour le moment les nouveaux modèles de voiture à être équipés du système de chargement sans fil intégré. La marque Brandmotion affirme qu’ils vont couvrir prochainement tout le marché avec leur gamme de kits de chargement appelée Freedom Charge. Les 4 premiers kits sont maintenant en vente aux Etats-Unis.

 

La marque compte aussi sur les constructeurs automobiles pour élargir son marché. Ainsi, les clients qui achèteront des véhicules neufs pourront aussi bénéficier du même service
Les kits pour les modèles Ford Fusion 2013-2014, Toyota Camry 2011-2014, et pour les gros picks up américain Ramtrucks 2009-2014 dotés de sièges baquets sont déjà en vente.

 

A noter qu’un kit universel est en train d’être lancé sur le marché. Pour l’installer, il faut couper le support pour qu’il s’intègre dans les consoles ayant des dimensions allant jusqu’à 25,4 cm sur 17,70 cm puis le connecter à la voiture.

 

La marque Brandmotion lancera au fil des mois les kits pour les prochains modèles !

 

Cette nouvelle invention fera surement des émules ! Avec les smartphones qui se déchargent à vitesse grand V, nous n’aurons plus à nous trimballer avec notre chargeur toute la journée !

 

Vivement qu’on puisse s’en procurer en France !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous