Hyundai développe la reconnaissance visuelle et gestuelle

Hyundai_HCD-14

 

L’industrie de l’automobile continue de maintenir un courant créatif en cherchant à obtenir des technologies apparemment secondaires à ce qu’elles deviennent vitales pour la sécurité dans la conduite. La technologie intégrée dans le dernier prototype de Hyundai HCD-14, est un système de reconnaissance visuelle et des options de contrôle gestuel permettant au conducteur de ne pas détourner les yeux de ce qui importe vraiment, la route.

 
Équipé d’un système de caméra, technologie similaire à celle observée dans le système de reconnaissance pour Xbox 360 Kinect, l’invention permet d’accéder à des options telles que la téléphonie mains libres Bluetooth, le contrôle de la musique ou de la climatisation, tout simplement en utilisant un pare-brise affichage tête haute (HUD) pour un minimum de distraction au volant. Donc, pour allumer la radio il ne suffira plus qu’à appuyer sur le bouton correspondant sur le volant, cherchez l’option qui apparaît sur le HUD et relâchez le bouton.

 

 

Le système est complété également par un système de reconnaissance gestuelle pour un meilleur contrôle de chacune des options.  Une fois qu’une caractéristique spécifique est sélectionnée via eye-tracking, les contrôles par le pouce ou par un geste pourront être utilisés pour sélectionner la navigation, les fonctions de connectivité infodivertissement, audio, et même smartphone.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display