En 2014, les véhicules GM démarreront à distance via une appli

masthead_use

 

General Motors USA a déclaré qu’il proposera le démarrage et verrouillage/déverrouillage des portes à distance à partir d’un smartphone grâce une fonction standard installée d’origine sur de nombreux modèles de véhicules en 2014 pour une période d’utilisation gratuite du service pendant cinq ans.

 

Le service sera disponible, sans frais, même si l’on est pas abonné à OnStar, pour 5 ans à partir du moment où l’application Onstar Remotelink est téléchargée sur un smartphone. Les voitures devront être équipées du système OnStar, mais encore une fois, l’utilisateur ne devra pas payer pour bénéficier de ce service OnStar pour obtenir les fonctionnalités de cette application.

 

Trente-six modèles de véhicules seront équipés OnStar dès 2014 chez les constructeurs Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.

 

Le démarrage à distance est le service de l’application le plus populaire des utilisateurs actuels de l’application RemoteLink, a déclaré GM.

 

« Nous savons que les clients apprécient les services à distance», a déclaré Mary Chan, président de GM Global Connected Consumer. «Les propriétaires de GM demandent l’assistance de déverrouillage des portes à distance grâce à OnStar plus de 60.000 fois par mois, il est donc logique pour nous de leur offrir les services de l’application RemoteLink afin de permettre aux clients de verrouiller, déverrouiller ou de démarrer leur véhicule à partir de n’importe où ils disposent d’une connexion sans fil ou cellulaire.  »

 

Une fois qu’un client prend livraison d’un véhicule compatible, il peut télécharger l’application pour obtenir le service gratuit de 5 ans.

 

Reste à savoir, si ce service sera également adapté aux véhicules du groupe GM disponibles sur le marché français dans les prochains mois et quels en seraient les coûts pour le client final ?

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display