Kenwood KDC-BT53U un autoradio Bluetooth : Sobre, Complet et Abordable

 

 

Pour 2013, chez Kenwood, on a décidé de mettre le paquet sur le design et c’est réussi !

 

Le KDC-BT53U avec sa façade noir piano et son écran LCD full DOT 3 lignes Vario Color (permettant d’ajuster la couleur des touches et de l’écran à son humeur du jour) montre un aspect sobre et classe à la fois. Mais l’esthétique ne faisant pas tout Kenwood a aussi été généreux en équipement sur ce bel autoradio.

 

En façade on dispose d’une entrée auxiliaire sous la forme d’un jack 3.5mm et d’une entrée USB. Une fois le couvercle de protection de l’insertion CD relevé, on accède au lecteur CD compatible avec les CD-R/RW sur lesquels vous pourrez graver vos chansons favorites en MP3,WMA ou AAC.

 

Les connectiques présentes en façade ne sont pas les seules puisque l’on retrouve aussi un port USB au dos de l’appareil (les ports USB pouvant supporter des périphériques consommant jusqu’à 1A et compatible avec les téléphones sous Android) ainsi que 3 sorties RCA 2,5V mais aussi une entrée mini-jack dédiée à la récupération des commandes au volant.

 

Le bluetooth est aussi intégré sur cet autoradio pour la gestion de vos appels et le streaming audio, kit mains libres Bluetooth compatible iPhone et Android.

 

Sans oublier de préciser que le KDC-BT53U intègre un amplificateur 4 canaux 50Watts MAX de qualité, un DSP Sound Excellence, mais aussi un tuner radio RDS performant.

 

Si vous recherchez donc un autoradio de qualité, fiable, performant et complet à un prix très abordable compte tenu de ses prestations, 179€, la rédaction Clubautoradio ne saurait que trop peu vous conseiller de courir l’acheter !

 
 

4 réponses à Kenwood KDC-BT53U un autoradio Bluetooth : Sobre, Complet et Abordable

  1. Jonathan dit :

    Merci pour ce test complet!

    Est-ce que pour les derniers smartphone sous android (Samsung galaxy s3 dans mon cas), il est possible de les contrôler depuis l’autoradio avec affichage des informations ?

    Merci d’avance!

  2. Jonathan dit :

    Ah super, en plus le design me plaît bien.
    Merci!

    • Yves dit :

      Contrôle par Androit du S3 : J’ai un S3, un Kenwood très récent dont je ne connais pas par coeur (supposé contrôler Android d’après la notice et les jolis logos sur la boîte), et ça ne marche pas du tout. C’est assez compliqué mais recherchez sur Google S3 autoradio usb control, quelque chose dans le genre, vous verrez, il y a des tonnes de discussions très techniques… Reste la possibilité de streamer par bluetooth mas à moindre qualité évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display