La Technologie sans fil sera la vedette du International CES 2013.

L’International CES ® 2013 dévoilera les dernières technologies sans fil et les tendances de l’univers du mobile connecté, y compris les progrès dans les accessoires, le cloud, les ebooks, les technologies embarquées, les smartphones et les tablettes, à travers une série de présentations, de conférences et de TechZones consacrées aux tendances futures de la technologie sans fil.

 

 

Événement créé et produit par la Consumer Electronics Association (CEA) ®, le CES 2013, le plus grand événement mondial annuel  de  l’innovation, se tiendra du 8 au 11 janvier à Las Vegas.Avec plus de 1.200 exposants participant au CES 2013 et présentant des technologies sans fil, les appareils mobiles connectés sont le moteur de cette industrie vu que les consommateurs cherchent à rester connectés n’importe où et n’importe quand.

 

 

Les études du CEA montrent en effet que les ventes de smartphones vont connaître une croissance continue en 2013 et resteront  la principale source de revenus pour l’industrie. Les recettes liées aux ventes de smartphones devraient atteindre 37 milliards de dollars en 2013, avec plus de 125,8 millions d’unités vendues par les distributeurs, soit une hausse de 16% par rapport à 2012. Une croissance phénoménale est aussi attendue au niveau des ventes de tablettes. En 2013, le nombre de tablettes vendues devrait dépasser  les 105 millions d’unités ( soit une hausse de 54 %), ce qui représente 35,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires, ( une hausse de 22 % par rapport à l’année dernière).

 

« La convergence vers le sans fil est en route pour le développement de nouvelles technologies sans fil nouvelle génération à découvrir au CES 2013, » a déclaré Karen Chupka, Vice-Président senior de l’International CES et de la stratégie d’entreprise. «La moitié du plaisir du CES 2013 sera d’assister à de nouvelles annonces, d’expérimenter les dernières technologies sans fil de première main et en apprendre plus au sujet de ce qui est à venir dans nos présentations, nos conférences et dans les TechZones. »Dr. Paul E. Jacobs, Président-Directeur Général de Qualcomm Inc fera une présentation en avant-première axée sur la technologie sans fil.  Elle portera sur le thème « Born Mobile » de Qualcomm   et abordera le rôle des technologies mobiles dans le monde. Verizon Lowell McAdam fera également une présentation au CES en sa qualité de leader mondial dans l’innovation dans le domaine des communications, de la mobilité et du divertissement.

 

 

Le programme des conférences du CES prévoit  un certain nombre de SuperSessions qui traitent de la technologie sans fil. Mega Trends and Mobile First World  discutera des tendances les plus importantes de l’Internet grand public et du monde mobile. New Network Effect Changes Everything  explique le changement dans les relations entre les personnes, les machines et les infrastructures dans ce monde de plus en plus interconnecté.Le Président-Directeur Général et CEO d’ Ericsson Hans Vestberg, Rodney Brooks de la société Rethink Robotics et Paul Mascarenas Directeur technique de Ford Motor Co.  se joindront à David Kirkpatrick de chez Techonomy pour un débat sur la façon dont leurs mondes disparates convergent, et ce que cela signifie pour l’avenir.
Par ailleurs, The Brand Matters SuperSession, sponsorisée  par MediaLink et animée par Xavier Kochhar de MediaLink et Jamie Gutfruend de The Intelligence Group, présentera un panel de consommateurs pour discuter des habitudes de consommation des médias et pour apporter des réponses à la question «Comment  vos consommateurs s’engagent réellement avec les médias numériques ?  » Juste après, des hauts dirigeants des grands médias numériques, des sociétés marketing et des plateformes média émergentes répondront aux consommateurs sur la façon dont ils s’engagent réellement avec les médias numériques et dans le processus, découvrir les forces sociales, culturelles, technologiques et médiatiques qui les rendent de plus en plus insaisissables pour la plupart des spécialistes du marketing.

 

The Brand Matters SuperSession verra la participation de :

– Modérateurs : Xavier Kochhar, MediaLink, et Jamie Gutfruend, The Intelligence Group

– Derek Gottfrid,  VP of Product, Tumblr

– Holger Luedorf,  Head of Product Strategy, Foursquare

– Shiva Rajaraman, Director, Product Management, YouTube

– Michael Vernal,  Director, Product Engineering, Facebook

– Guy Yalif, Head of Product Marketing, Twitter

– Dan Wright,  Director, Connected Devices, Amazon.

 

L’International CES 2013 explorera tous  les segments du marché sans fil au travers des différentes  conférences dédiées à la technologie sans fil. Il y aura 9 conférences sur les smartphones et les tablettes. Ces séances porteront sur les technologies les plus récentes et aborderont la façon dont les smartphones et les tablettes sont en train de révolutionner la consommation et la monétisation des contenus.Aussi, les communications sans fil feront l’objet de 5 séances qui seront focalisées sur le monde sans fil en constante expansion. Content in the Cloud  (Contenu dans le Cloud) propose également six présentations  pertinentes et quatre tables rondes mettant en lumière les dernières avancées en matière de solutions de cloud computing dans les différents produits électroniques. Ces séances porteront sur l’avenir des technologies sans fil et fourniront des informations sur ce qui est nécessaire pour suivre le rythme de l’innovation.

 

L’International CES 2013 sera composé de  20 TechZones qui présenteront la plus grande collection des  technologies  les plus récentes que l’industrie ait à offrir.The Wireless Mobility Brought to You by Qualcomm TechZone  sera le haut lieu de la technologie sans fil. La TechZone MEMS sera une autre zone du salon CES axée sur le sans fil. MEMS présentera les entreprises les plus innovantes de l’industrie qui sont le moteur de l’adoption de la technologie sans fil dans les téléphones mobiles, les consoles de jeux, les tablettes PC et autres appareils électroniques attractifs pour les consommateurs.L’International CES 2013 verra la participation de 3.000 entreprises du domaine high tech  dévoilant les derniers produits et services  technologiques  réparties en 15 grandes catégories de produits dont les dernières innovations dans les domaines de l’audio, l’électronique automobile, les technologies de  la maison connectée, l’imagerie numérique et / ou la photographie, les jeux électroniques, les divertissements / les  contenus, les technologies sans fil et plus encore .

 

À propos de la CEA

La Consumer Electronics Association (CEA) est l’association professionnelle par excellence promouvant  la croissance dans l’industrie de l électronique grand public représentant un marché de 206 milliards de dollars US. Plus de 2000 entreprises bénéficient des avantages de l’adhésion CEA, dont  le plaidoyer législatif, les études de marché, la formation technique et  l’enseignement, la promotion de l’industrie, l’élaboration des normes et la promotion des relations commerciales et stratégiques.La CEA est aussi propriétaire et promoteur de L’International CES 2013 – The Global Stage for Innovation. Tous les profits de L’International CES 2013  sont réinvestis dans les services pour  l’industrie de la CEA

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display