L’iPhone 5 pourrait donner naissance à une nouvelle tendance de produits car audio haut de gamme

 

L’iPhone 5 pourrait enfin obliger l’industrie automobile audio à s’investir dans l’ère numérique en créant une nouvelle classe de produits à intégrer au tableau de bord utilisant des connexions HDMI.

 

En fait, comme l’iPhone 5 est doté d’une nouvelle  sortie vidéo numérique, les fabricants d’autoradios attendent qu’ Apple présente les spécifications techniques de la conception de la sortie vidéo du téléphone. Ces spécifications incluent le format, la résolution et la gestion des droits numériques.

Si Apple fournit prochainement aux titulaires de licence les informations sur  le nouveau format vidéo numérique de l’iPhone 5, cela pourrait conduire à la conception d’une nouvelle génération de produits haut de gamme compatibles avec l’iPhone5.

 

Nous pouvons espérer voir ça au plus tôt au Consumer Electronics Show qui aura lieu en janvier voire même quelques mois plus tard.

 

Mais il faut savoir que les autoradios coûteraient probablement au moins 100 $ de plus pour les utilisateurs finaux afin de payer les nouveaux circuits et un connecteur HDMI.

 

En effet, la direction marketing de Pioneer pour le secteur car audio explique que pour avoir des lecteurs compatibles au format video de l’iPhone5, il faut prévoir des coûts supplémentaires associés à l’adaptation de la technologie.  Pioneer indique aussi qu’il est possible que ces produits soient dévoilés au mieux à l’occasion du Prochain CES. Si ces nouvelles radios intègrent également des écrans HD, le coût pour le consommateur pourrait être encore plus élevé.

 

Certains acteurs de l’industrie pensent qu’Apple fournira des connecteurs HDMI et VGA spéciaux qui permettront à l’iPhone 5 de diffuser des vidéos sur les types de téléviseurs et autres produits existants.

 

Mais 95% des autoradios utilisent une connexion vidéo composite, et beaucoup disent qu’il est peu probable qu’ Apple sorte un adaptateur vidéo composite.

 

Ainsi, les fournisseurs audio devront peut  être ré-équiper leurs produits pour les rendre compatibles à la vidéo pour iPhone 5.

 

JVC mobile, tout comme d’autres fournisseurs attendent Apple. Ils estiment que tout le monde est sur le même bateau. D’après eux, si Apple fournit des informations qui obligent leurs ingénieurs à intégrer des circuits supplémentaires ou des codes, la majoration de prix sera inévitable. Mais s’il s’agit d’un simple adaptateur de 30 USD, cela ne changera rien. Mais à confirmer.

Mais peut-être  que la mutation de l’iPhone 5  vers toutes les vidéo numériques servira de coup de semonce à l’industrie car audio pour qu’ils réalisent qu’il est temps d’offrir le même type de connexions, comme celles  utilisées sur  les smartphones et les téléviseurs s’ils veulent  éviter à leurs clients des problèmes de compatibilité sur la route.

 

Un expert du secteur high tech, suivant de très près l’évolution de la technologie Apple, est convaincu que le Smartphone dicte à partir de maintenant le marché et le type de matériel dont les utilisateurs auront besoin.

 

En Amérique du Nord, le taux de pénétration du smartphone se rapproche des 60%. Plus de la moitié du marché mobile est détenu par le smartphone. Le point tournant du marché est atteint et tout pourrait commencer à changer car le secteur automobile ne peut pas évoluer seul et doit s’adapter aux besoins du marché.

 

Sony, quant à elle, n’a pas fait de commentaires spécifiques sur le sujet mais s’est déclaré consciente de l’importance de l’HDMI pour les autoradios.

 

Toutes les grandes marques du car audio se tiennent donc prêtes sur la ligne de départ pour la course à la compatibilité à la video iPhone 5. D’ici le top départ d’Apple, les supputations iront bon train !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display