Amplificateurs classe D : Alpine bat le record dans la catégorie de la taille compacte !

 

Succédant à la gamme V-Power, les nouvelles séries d’ampli compact X-Power reprennent les mêmes excellents procédés techniques Alpine des fameux nouveaux amplificateurs numériques PDX. Avec le nouveau modèle  Alpine MRX-F65 de la série X-Power, vous accèderez à un amplificateur de puissance Classe D confortable et performant fruit d’une technologie exemplaire. Cette nouvelle version X-Power 4 canaux de l’année 2012 a séduit les mélomanes avec ses atouts révolutionnaires dans le traitement sonore.

 

Juste quelques mots sur le design pour commencer ! Il faut avouer que le nouveau look de l’Alpine MRX-F65 est une belle réussite pour la marque. Le style du châssis ne s’éloigne pas du mémorable design compact des amplificateurs Alpine mais on note un léger changement de la taille avec cette nouvelle gamme X-Power. La dimension du MRX-F65 a été diminué jusqu’à 29% par rapport à la taille habituelle. L’amplificateur est donc facile à intégrer en toute discrétion dans un espace très réduit. Comme avec les autres modèles, vous trouverez un témoin d’alimentation LED Bleu au milieu du capot supérieur. C’est une tendance singulière pour Alpine !

 

Ainsi, il faut bien savoir distinguer la nuance entre la forme compacte et la performance. L’amplificateur ne se limite à sa taille réduite pour fournir suffisamment de puissance adéquate à tous les détails sonores. Les 4 x 100 Watts RMS et 2 x 300 Watts RMS en mode ponté sous 4ohms délivrés par cet ampli assurent un excellent taux de décibel pour vous livrer une acoustique hors du commun dans la voiture. Les bienfaits de ses composantes électroniques offrent une qualité audio exceptionnelle. En faisant un petit test sur l’appareil, le facteur de rendement et le rapport signal/bruit grimpent jusqu’à un niveau elevé et son taux de distorsion est quasiment nul.

 

En outre, l’Alpine MRX-F65 peut fonctionner sans relâche pour les amoureux de musiques fortes dans la voiture grâce à son système de protection thermique. Il se stabilise automatiquement en cas de haute température. L’ampli est équipé d’un circuit intégré qui se charge spécialement de limiter la puissance. Aussi, en cas de surtension, l’Alpine MRX-F65 est déjà doté d’une autoprotection. Donc pas de souci à se faire ! vous pouvez écouter de la musique à longueur de journées !

 

Selon votre préférence, l’utilisation d’un remote pour la mise sous tension automatique n’est pas obligatoire. L’Alpine MRX-F65 dispose en natif d’un capteur de signal qui se lance toute de suite à la réception d’un premier signal audio. Si vous le souhaitez, la télécommande optionnelle Alpine RUX-KNOB vous est tout de même proposé en option pour les réglages manuels des graves à distance.

 

Nous avons pu relever aussi que cet nouvel amplificateur Alpine MRX-F65 est carrément polyvalent. Il est facilement exploitable avec tous les modèles d’autoradio disponibles. L’amplificateur n’exige aucune sortie ligne préamplifiée pour son installation. Vous pourrez vous servir des entrées haut niveau dédiées aux haut-parleurs pour brancher votre autoradio d’origine avec l’amplificateur. En fait, c’est simple ! Avec les caractéristiques existantes, vous avez toutes les chances d’upgrader votre système audio avec les meilleurs équipements disponibles.

 

L’Alpine MRX-F65 est tout simplement irrésistible pour les audiophiles !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display