Mosconi vous montre comment upgrader la qualité de votre système audio d’origine !

 

De nombreux véhicules haut de gamme sont déjà équipés par les constructeurs d’un système audio d’origine. C’est la raison pour laquelle, nous vous parlons aujourd’hui de ce nouvel adaptateur haut niveau  4 canaux Mosconi surnomé HLA-SUM qui est dédié à upgrader correctement la qualité sonore du système hifi d’origine de votre véhicule. Ce petit boitier Mosconi est alors fonctionnel avec les systèmes Bose intégrés dans les bolides de grande marque par exemple le Ferrari 612 Scaglietti, le nouveau Mazda CX-5 ou le Lancia Delta 2012. Et bien plus encore, si vous avez un système audio Logic 7, Harman Kardon ou Dynaudio à bord, vous pouvez maintenant intégrer de nouvelles installations.

 

Vous allez peut- être bien me dire que votre système audio n’a pas besoin d’être upgradé et d’autant plus qu’il s’agit déjà de voitures de grande classe ! Mais aux oreilles des vrais mélomanes et ne serait-ce aussi que pour l’amour de la qualité musicale à bord, les diverses mises au point acoustiques deviennent toujours plus que nécessaires à l’audition. D’un point de vue pratique, dans la plupart des cas, les amplificateurs des systèmes audio d’origine sont dotés en natif des filtres actifs qui permettent automatiquement de filtrer le son à l’intérieur de l’amplificateur. Et si on  envisage d’ajouter d’autres amplificateurs de haute qualité, cela devient très difficile de récupérer pleinement les mêmes bandes passantes à transmettre aux nouveaux appareils. Les signaux se dégradent en entrant dans le nouvel amplificateur  additionnel. Ce principe est tout à fait le même avec un amplificateur OEM. Résultat : la reproduction sonore est dans ce cas moins bonne pour ne pas dire mauvaise pour les plus soucieux de la qualité acoustique.

 

Grâce à l’aftermarket, votre système hifi embarqué pourra bien être amélioré grâce au  Mosconi HLA-SUM.

 

Voyons ensuite comment ça marche ! Avec ses deux entrées stéréo analogiques, ce nouvel appareil Mosconi vous servira de filtre actif supplémentaire permettant d’ajuster les mêmes signaux en amont du système comme en aval, notamment grâce à son contrôleur « Balance ». Histoire de se doter de la perfection audio à bord, le Mosconi HLA-SUM reproduit alors une qualité sonore optimale et de grande clarté. Sa fonction de détection automatique avec sortie à distance et la suppression de bruit élevé permet un meilleur traitement des bandes passantes. Sachant que chaque canal est opérationnel avec une puissance d’entrée de 60watts,  il dispose aussi d’une sortie de tension RCA de 3.2V par canal.

 

En fait, il n’y a pas trop de surprise dans l’intégration d’un système hifi de voiture. C’est seulement en utilisant des matériels performants que s’obtient la vraie qualité acoustique. Le Mosconi HLA-SUM est dédié à upgrader correctement la qualité sonore du système hifi d’origine de votre véhicule. Il est vendu à seulement 119 €.

 

Un bon investissement quoi qu’on dise !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display