Nokia et Alpine : le duo des géants de l’électronique embarquée concrétisé dans le MirrorLink !

 

Le Car Consortium Connectivity propose une nouvelle solution afin de combiner les fonctionnalités des Smartphones et des autoradios avec MirrorLink. Nous étions déjà au courant de cela grâce à l’un de notre récent dossier sur la question. En tant que membre fondateur du « CCC », les deux marques ont déjà fait leurs premiers pas en alliant les fonctionnalités des Smartphones Nokia avec le nouvel autoradio Alpine ICS-X8 qui a été dévoilé l’année dernière. Ce que nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui est la nouvelle station multimédia connectée Alpine ICS-X7, successeur du ICS-X8 qui sera bientôt disponible sur le marché français.

 

Comme nous pouvons directement le voir sur leurs noms, il n’y a apparemment qu’un seul chiffre qui les distingue. Et oui, vous avez bien deviné que nous avons affaire à deux modèles identiques côté fonctionnalités, sauf que le petit frère est dépourvu de lecteur CD. Bien entendu, on change de tendance ! L’ICS-X7 laisse beaucoup de chance pour les sources multimédias numériques et dit adieu aux vieilles compilations de CD. Avec Alpine, on est donc dans un nouveau monde où tout est numérique. Les autres fonctions classiques sont toutes présentes comme l’amplificateur haute puissance intégré 4 X 50 Watts, les 3 sorties  lignes, le cover-flow iPod/iPhone, les filtres passe bas et passe haut, le 1 sortie AUX/V et la télécommande infrarouge.

 

En tant que nouvelle station multimédia MirrorLink, l’ICS-X7 est spécialement conçue pour s’interfacer avec les Smartphones Nokia. Il vous permet de ce fait de gérer selon vos préférences toutes les options de votre téléphone sur son écran tactile 7 pouces WVGA qui a beaucoup d’intérêt à la conduite. Cette fusion de fonctionnalités permet aussi d’unir l’utilisation de deux appareils différents dans la voiture sans être dérangé au volant, « ALL IN ONE » comme disait les anglais ! Au lieu de vous distraire en cherchant vos morceaux dans vos sources ou dans votre téléphone sur la route, il suffit juste de tout connecter au départ et vous pouvez utiliser votre autoradio avec aisance et simplicité durant tous vos trajets sans risque et surtout avec sérénité. L’application « Nokia Music » est fonctionnelle pour vous offrir plus de convivialité et de plaisir au volant. Notez bien que toutes les technologies  audio Alpine sont présentes et que la configuration acoustique est vraiment sophistiqué, un égaliseur paramétrique 9 bandes, la correction de l’alignement temporel à 6 canaux, un égaliseur préréglé 10 modes et le MediaXpander sont en natif. De plus, vous pourrez utiliser le module « Nokia Drive » pour vous servir d’un guide GPS routier.

 

Mais le ICS-X7 ne reste pas seulement sur Nokia, de nombreux Smartphones peuvent être contrôlés par  l’appareil via des câbles optionnels. Par exemple, si vous avez l’intention de connecter votre iPod ou votre iPhone, le KCU-461iV peut se brancher sur l’entrée USB arrière de l’autoradio. En connectique, ICS-X7 récupère les fonctions de la commande au volant. Cette station intègre un module Bluetooth avec les fonctions avancées qui permet de connecter d’autres téléphones compatibles A2DP.

 

Vous pourrez apprécier amplement la qualité acoustique de votre système audio de voiture.

 

Les trajets vont être bien plus gais avec de la bonne musque à bord ! Nous n’avons pas encore son prix mais l’ICS-X7 d’Alpine sera disponible dans quelques semaines.

 

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display