Le futur modèle de la série Excelon de Kenwood sera compatible à tous les véhicules Ford Sync !

 

Pour étoffer sa ligne d’autoradios double DIN haut de gamme, Kenwood a annoncé la prochaine sortie du nouveau système de navigation et multimédia aftermarket qui reprend les fonctionnalités de SYNC avec les véhicules Ford.

 

En tant que membre de l’ADS ou Data Solutions Automobile, Kenwood a promis à tous les proprios des véhicules Ford dotés de cette option SYNC qu’ils pourront upgrader leur système audio et multimédia avec une intégration OEM digne d’un vrai divertissement embarqué.

 

Pour le marché américain, le nouveau combiné est baptisé DNX9990HD et il concentre toutes les fonctionnalités classiques d’une station multimédia comme la réception des commandes au volant d’origine, le système de communication sans fil Bluetooth, une interface USB pour lire les chansons stockées dans les dispositifs amovibles. D’ailleurs, l’autoradio contrôle les fonctionnalités des divers Smartphones Androïd, BlackBerry et iPhone via USB. Et comme déjà annoncé précédemment, cette nouvelle intégration OEM Kenwood contrôle la fonction de commande vocale SYNC d’une voiture Ford. Grâce au microphone mains-libres optionnel, vous serez équipé d’un système vocal à la fois clair et performant. Tous les prochains systèmes Kenwood seront également compatibles aux nouvelles applications ADS ce qui permettra à tout nouvel autoradio aftermarket de fonctionner avec la voiture Ford, Lincoln, Mercury et autres après un simple petit téléchargement d’une application. En fait, grâce au module Maestro iDatalink, le récepteur Kenwood fonctionne bien avec le réseau SYNC dans votre voiture Ford. Jusqu’à maintenant, le module est encore vendu séparément et n’est pas livré avec l’appareil. Le DNX9990HD dispose d’un écran tactile 7 pouces VGA qui affiche des images de haute résolution.

 

Sachant qu’après la sortie en 2008 de ce nouveau système, de nombreux modèles de voitures américaines embarquent les fonctionnalités SYNC,  Kenwood s’apprête maintenant à offrir plus que de simples services à tous ses fans avec cette nouvelle solution et aussi pour reconfirmer que l’intégration OEM reste toujours le meilleur pour le multimédia embarqué. A noter bien que Kenwood est le premier équipementier à collaborer avec le constructeur de SYNC grâce au module « iDatalink » intégré à ses autoradios. En tout cas, il s’agit également de la première solution d’intégration qui pourra révolutionner l’histoire de l’aftermarket.

 

Enfin, Kenwood ne pense pas s’arrêter là mais envisage à l’avenir de collaborer avec d’autres constructeurs automobiles comme General Motors, Chrysler, Volkswagen.

 

A bientôt en Europe !

 
 

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