Le nouveau processeur audio numérique Mosconi se prépare à entrer dans la compétition.

 

 

La progression de l’intégration OEM est indéniable. Nous ne pouvons plus ignorer cette grande évolution reconnue par le secteur. Et parlant de la hifi embarquée, depuis ces derniers temps, les nouveaux processeurs audio numériques ont fait des vagues et beaucoup ont été intéressé par cette nouvelle invention. En fait, ce que veulent les équipementiers car audio, c’est d’inculquer l’amour de la qualité de son à tous les passionnés. Seulement en 2011, Alpine a dévoilé son PXA-H800, Rockford Fosgate a été reconnu par le 3SIXTY.3, il y a aussi le BitOne d’Audison et voilà en 2012 un nouveau né Mosconi qui commence à briser la glace pour pénétrer dans la cours des grands. Ce ne sont pas bien sûr les seuls mais une chose est certaine qu’il s’agit des favoris du marché.

 

Il faut admettre alors que l’avenir de l’OEM sur le marché de car audio est indiscutablement positif. Intégrer un nouvel appareil dans la voiture devient de plus en plus important pour les utilisateurs. D’ailleurs, il n’est plus question d’écouter tout simplement de la musique dans la voiture, il nous faut un système capable de produire un son doté d’une qualité irréprochable, unique et superbe.

 

Les appareils car audio d’origine déçoivent très souvent les audiophiles la raison pour laquelle la recherche d’une autre solution dont l’aftermarket. Mosconi sait pertinemment que le premier souci des mélomanes est la qualité acoustique. Afin de mieux cerner le marché, Mosconi se lance dans la fabrication de processeur audio numérique. Nous pouvons confirmer que c’est une réussite en ce qui concerne les détails techniques.

 

Ce nouveau processeur porte le nom élitiste de MOSCONI 6To8. Dès la première impression, en décrivant le style du bijou, nous sentons que nous avons affaire à un produit haut de gamme. Une présentation de luxe qui marie design et ergonomie, l’affichage des panneaux de contrôle externe est intuitif entre autres les boutons de réglage de volume. Incorporé dans un châssis en aluminium et ayant comme dimension de 150 x 40 x 125 mm, la musicalité est indéniablement « Italiano ». Le second argument qui frappe concerne les caractéristiques techniques sur les effets acoustiques. Ici aucune illusion, les chiffres ne trompent pas, avec les 8 canaux programmables grâce au DSP ou Digital Signal Processor, c’est le meilleur moyen pour s’équiper d’un système acoustique hors du commun. Rassurez vous qu’avec ce processeur 24 Bit/96 kHz de performance DAC/ADC, votre système sera évidement le top des tops sur le côté sonorité. Grâce à une entrée USB en option, vous pourrez configurer tous les paramètres sonores via votre PC ou via un Smartphone Androïd.

 

Normalement disponible en Europe cette année 2012, ce nouveau processeur DSP 6To8 de Mosconi saura bien prendre sa place vu sa performance. Il sera le concurrent direct du processeur BitOne d’Audsion. Tarif à moins de 500 €!

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display