Hier, c’était le jour J pour la légalisation des outils d’aide à la conduite ! INFORAD s’apprête alors à proposer très bientôt une nouvelle application pour Smartphone !

 

Le rendez-vous ! C’était l’immanquable rendez-vous ! Hier, lundi 28 Novembre 2011, date officielle prévue pour la mise en vigueur des anciens dénommés « avertisseurs de radars », marque un nouveau point de départ dans l’histoire de l’utilisation des outils d’aide à la conduite.

 

 

Ils sont dorénavant redevenus 100 % légaux ! Mais il faut bien retenir que seules les nouvelles versions disposant de la fonction qui signale les zones dites « accidentogènes » sur le réseau routier sont autorisées.

 

Du coup, tous les avertisseurs de dangers doivent impérativement être mis en conformité selon la nouvelle loi en vigueur.

 

Inutile de vous de reparler de l’histoire du bras-de-fer entre le gouvernement et les fabricants d’outils d’aide à la conduite représenté par l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) qui a fait des vagues il y a quelques mois.

 

Tout le monde se demande alors : qu’en est-il des anciens appareils avec les systèmes obsolètes?

 

Don’t worry, be happy !

 

Chaque fabricant propose une solution à ses utilisateurs comme l’a fait récemment INFORAD dans un communiqué de presse !

 

Nous avons déjà eu récemment l’occasion de vous parler de la nouvelle version des anciens dénommés « Avertisseurs de radars» dans nos récents articles où le sujet était précisément focalisé sur le nouveau venu INFORAD CI et ses spécificités.

 

Alors, où en sommes nous exactement aujourd’hui ? Etymologiquement parlant, on a banni définitivement le mot « Radars » dans l’appellation. Au niveau matériel, on nous offre un nouvel appareil doté d’un nouveau système mis à jour ! C’est très simple non ?

 

A partir de là, il faut s’attendre à un déferlement de nouveautés de la part des fabricants.

 

Concernant les nouvelles fonctionnalités par exemple, INFORAD innove son offre en intégrant toute la puissance du nouveau Ci dans le Smartphone. Une nouvelle application INFORAD Ci pour votre iPhone, votre Android ou votre Blackberry sera bientôt disponible pour vous faire bénéficier de tous les avantages d’un assistant performant entre les membres d’INFORAD. De ce fait, l’échange des informations routières en temps réel comme les dangers, les incidents routiers, les bouchons, … sera bien sûr possible et il suffira juste de rejoindre le club.

 

Maintenant vous pouvez circuler en toute sérénité où que vous alliez !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display