Quid de l’interface OEM dans l’installation d’un système multimédia de voiture

 

 

Dès l’origine, les voitures sont toujours dotées d’un système multimédia par les fabricants. On se dit que leur première priorité  serait de permettre à leurs consommateurs de voyager avec une bonne musicalité à bord. Pourtant, pour une simple raison, celle de la recherche de l’excellence, un autre monde  essaye de se faire aussi une place en essayant de satisfaire les plus exigeants avec des appareils plus innovants et tendance. Il s’agit des équipementiers aftermarket de car audio. Et oui, ils redoublent d’imagination chaque jour pour nous proposer une nouveauté.

 

Nous avons alors choisi un appareil qu’on ne trouve guère dans une installation d’origine, une interface OEM, le KOS-V1000 de Kenwood, pour confirmer notre point de vue.C’est un peu votre sésame, votre joker, une clé passe-partout, et que sais-je !

 

Pourquoi me diriez-vous ? C’est très simple. Vous avez déjà un équipement dans votre voiture. Vous achetez l’interface OEM KOS-V1000 en complément, vous l’installez et vous pouvez y connecter un peu de tout ! C’est magique ! Côté fonctionnalités, les avantages de cet appareil sont indiscutables. Il peut  satisfaire tous les désirs des automobilistes.

 

Commençons par les plus particuliers, le KOS-V1000 est prêt à recevoir tous les  appareils spécifiques dernier cri. L’ajout d’une caméra de recul, d’un autre système de navigation (ces options nécessiteront l’ajout d’un écran optionnel), d’une connectivité Bluetooth, ainsi que d’autres périphériques nécessaires dans la voiture ne vous posera plus aucun problème. Aucun conflit avec votre installation d’origine. Un autre exemple ! Si jamais votre source d’origine ne vous permet d’écouter toute votre compilation dans des sources nomades comme les iPod/iPhones ou dans les stockages USB,  vous prenez un câble optionnel, et tout rentre dans l’ordre.

 

Côté audio, le KOS-V1000 dispose de sortie pré-amplifiée (3 RCA 5V) avec une puissance de sortie pour haut-parleurs  avant et arrière 4×50 Watts MOSFET. Vous pouvez aussi y brancher un  amplificateur dédié pour un  subwoofer. Il dispose même du System E’s+, qui comprend un filtre passe-haut et passe-bas pour bénéficier d’une meilleure qualité de son.
Question compatibilité, tout est fait à la perfection ! Le KOS-V1000 peut être raccordé avec divers lecteurs vidéo, moniteurs, téléphone portable et autant d’autres appareils amovibles. Ce contrôleur dispose même de l’ajustement de tonalité avec pour le grave 100Hz ±10dB, pour les médiums 1kHz ±10dB,  pour l’aigus 10kHz ±10dB.

 

Le KOS-V1000 est vendu dans l’environ de 650 € !

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display