Une nouvelle génération de subwoofers de type R chez Alpine !

 

Alpine a dévoilé depuis quelques temps deux catégories de subwoofers de type R. Un style de fabrication des plus révolutionnaires qui est une exclusivité de la marque. Ces deux gammes extra-plates SWR-T10 et SWR-T12 offrent une grande performance sur toute la ligne en matière de reproduction sonore.
Ces subwoofers vous promettent une sensation exceptionnelle grâce à leur excellente extension de grave. Des véritables petites bombes, des nouveautés qui sont les précurseurs des subwoofers de demain.

 

 

Les Extra-plats d’Alpine sont disponibles en deux dimensions différentes.

 

Les nouveaux subwoofers SWR-T10 et SWR-T12 se devront donc de frapper fort ! Alpine les a fabriqués de manière à ce que vous puissiez les installer avec la plus grande flexibilité possible et la meilleure polyvalence à bord. Ils s’intègrent idéalement à votre système. Ce qui vous reste à faire, c’est de choisir le quel des deux vous convient le plus !

Celui avec une profondeur de 8,3 cm pour le modèle SWR-T10 de 25,4 cm avec des dimensions de caissons de 12litres ou le SWR-T12 avec une profondeur de 9 cm pour un diamètre de 30 cm à 19litres. Ils vous garantissent des graves exceptionnelles pour une acoustique hors de commun.

 

Visiblement, les châssis sont moins étroits que ceux de la version standard mais une grande différence a été apportée à ces derniers pour vous délivrer la grande performance grâce à la technologie exclusive d’Alpine. Vous ne craignez rien avec ces subwoofers car le nouveau spider segmenté assure un pouvoir d’excursion incomparable du fait que l’ensemble membrane /bobine fonctionne justement de crête à crête de plus de 50 mm. C’est une grande puissance indiscutable pour un subwoofer pour une immersion encore plus grande.

 

Après avoir apprécié l’esthétique de ces deux bijoux, nous avons d’autres points à signaler. Les 2 subwoofers se sont montrés à la fois fermes et confortables. Grâce à la suspension multi cylindrique HAMR, les mouvements membrane sont précis. Une technologie moderne qui optimise une immersion encore plus grande et plus puissante. Et les SWR-T10 et SWR-T12 apportent vraiment un plus face à certains concurrents grâce la philosophie Alpine : un minimum de distorsion pour un rendement maximum !

 

 

Un nouveau moteur plus puissant et plus léger.


Techniquement parlant, nous pouvons directement constater un grand point fort sur le moteur qui génère une telle puissance. L’utilisation d’un aimant néodyme tel qu’on le voit avec ces SWR-T10 et SWR-T12 annonce une force 5 fois supérieure qu’un aimant standard en ferrite comme dans la plupart des subwoofers. Vous pouvez déjà vous attendre à un résultat très impressionnant à la sortie pour des graves encore plus nettes et profondes.

 

Mais finalement, c’est en découvrant les performances des ces subwoofers Alpine SWR-T10 et SWR-T12 que vous allez tomber totalement sous leur charme.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

No Banner to display